mardi 1 mars 2011

Pour les Papas divorcés et bafoués en Suisse

Je crois que c'est un droit légitime de voir son enfant, mais il faut que démontrer par des preuves
et que les efforts de communication aux quelles viennent se rajouter les
preuves matériels, les faits dont la police est témoin, tous ceci démontrent
sans ambigüité les charges au compte de la mère, mais cela ne fait rien le
service de l’enfance et de la jeunesse soutient la mère.


Mère qui fait l’objet d’une plainte pénale pour voix de
faits et violation de domicile ainsi qu’une autre pour son grand fils.


Tout se petit monde soutenu par le concubin qui abuse …
pardon profite d’une maison neuve de 300 m2


Je ne crois pas que nous ne sommes pas entendus parce que
nous sommes pères.


Mais qui en souffre ce sont les enfants et le service de
l'enfance et de la jeunesse est soit disant compétant !????


Ce n'est pas parce que l'on est père que l'on n’a pas de cœur
ni une âme de parent, père c'est aussi être un parent à part entière, je
revendique haut et fort d'être parent au même titre que la mère a qui l'on
reconnaît tous les droits.


J'AIME mon fils et j'ai le droit de le voir, je ne veux pas
et ne peux pas attendre la fin d'une enquête pour communiquer avec mon fils !


Est-ce que nous sommes des criminels ?, est-ce que nous
vivons sous les ponts ? Est-ce que nous nous droguons ? Est-ce que nous buvons
? Est-ce que nous avons des inscriptions sur le casier judiciaire, rien de tout
cela ...


Nous sommes des pères et dans ce cas, il semblerait que ce
soit une tare, un défaut génétique qui fait qu'à un père on ne lui reconnait
pas le droit d'avoir une âme, un cœur et de l'amour pour son enfant !


Il y a une profonde injustice, nous ne sommes pas écouté et
encore moins compris, même avec les preuves matériels et les faits constatés
pour certains par le poste de police … et pas des paroles en l'air.


Considérez toutes les preuves matériels ... pas seulement
des paroles !


Que l'on m'épargne les leçons de morale, elle est où la
morale ... pour les enfants aussi elle est où ?


Navrant absolument navrant


J'attends les contacts des papas qui veulent que cela
change, lancer une initiative en Suisse, réunir les signatures qu'il faut. Je
sais aussi qu'il y a des femmes qui sont d'accord avec cette injustice elles
sont les bienvenues ?

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je nage depuis de nombreuses années dans une situation similaire. Aujourd'hui mes enfants qui sont de jeunes adultes refusent de me connaître, alors que nous avions vécu en garde partagée - un mercredi et une semaine sur deux - des moments fantastiques jusqu'à leurs 18 ans. Dés lors plus rien....L'histoire est complexe, trop complexe à comprendre pour une personnne neutre. Mais je suis au plus mal et ma nouvelle famille, mon épouse et 2 enfants vivent cette situation dans la peine...je vous souhaite le meilleur....

    RépondreSupprimer
  2. Par ou commencer ??! Je suis une mère... divorcée depuis 11 ans. Je m'apperçois que rien n'a changé. J'ai plutôt l'impression que cela empire. Lorsque mon ex mari et moi avons divorcé, nous nous sommes rencontrés SEULS avant le divorce. Naïvement, nous nous sommes entendus de ne pas prendre d'avocat. Pour nous :"Tout était réglé", mobilier, finance, garde. Nous avons décidé d'habiter pas trop loin l'un de l'autre, afin qu'il puisse les voir lorsqu'il le désire. 1 week/2 mais si l'un ou l'autre avait un imprévu, l'autre se ferait une joie de les prendre... Une pension "raisonnable", ainsi il pouvait aussi participer aux frais divers : ortho, vélo, ski... Bref, quelle surprise lorsque le juge nous dit : "Ca ne fontionne pas ainsi ! Madame, vous devez garder les enfants et Monsieur, vous devez respecter le droit : soit 1week sur 2 et 4 semaines de vacances/an !!! Ainsi qu'une pension pour Madame". (j'avais un salaire plus élevé que le sien a ce moment) Mon ex est ressortis anéantis. Il doit (devrait) payer CHF 1'000.- par enfant et 1'000.- pour MOI !!! Avec un salaire de 6'000.- ??? Depuis 11 ans, il paie 1'200.- pour tout. Il respecte la moitié des charges telles que l'orthodontie, l'achat de ski et vélo... Mais si à un seul moment nous ne serions pas rester "parents", que nous aurions écouter ce fameux juge, qui j'espère depuis a divorcé et s'est fait "saigné" par un conjoint, nos enfants ne seraient pas aussi épanouis. Nous avons été assez cons pour rater notre mariage, essayons d'être assez malins pour reussir notre divorce !
    Il y aura toujours des exceptions, des mères manipulatrices, des pères qui ne respectent pas leur droit de visite. Mais arrêtons de parler de justice : ce n'est qu'un business ! Je n'ai JAMAIS entendu 1 seule personne sortir d'un divorce et parler de DROIT A L'ENFANT. On envoie le spj chez le père pour voir s'il peut acceuillir le/les enfant-s mais il n'y a aucun controle de l'autre côté. Le père ne représente qu'une bourse d'étude ou un "compte loisir"... terrible. J'ai déménagé depuis et nous habitons à 20km l'un de l'autre, cela n'empèche pas les anniversaires et Noël à 7 (mon ex étant remarié et un autre enfant) et je suis en couple. J'ai l'autorité parentale car ça ne se discutait pas à l'époque, mais il vient aux réunions des parents d'élèves, s'il a un empêchement, sa femme le remplace. Il téléphone régulièrment ou nos enfants l'appellent. Je n'ai malheureusement pas la solution pour les personnes qui divorcent... Mais j'ai juste envie de dire aux juges : empathie SVP !!! Donnez aux parents cette autorité parentale conjointe ! Ne permettez plus a la femme d'être la seule a tout gérer. Je n'aurais pas aimé avoir ce fardeau. Je n'ai fait mes enfants seule, je veux qu'ils aient un papa, laissons leur ce droit et ce plaisir !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un IMMENSE bravo à Nanny1111 qui a sur rester correct envers le père de leurs enfants. Il n'y a que trop peu de personnes comme vous.... j'espère qu'à l'avenir les femmes seront correctes et que le bien-être des enfants passera avant tout ! Et surtout avant le confort de la mère.... en tout cas, vous pouvez être fière de vous Nanny1111 !!!!

    RépondreSupprimer